Voyager, tout le monde aime ça. Le problème c’est que bien souvent on se retrouve face à un problème : le coût de l’hébergement. Surtout dans les grandes villes. Mais pas de panique, chez Somhome on sait que vous êtes friands de bons plans donc on vous propose quelque solutions pour pouvoir trouver un logement à un prix décent pendant vos voyages !

 

Dormir en auberge de jeunesse

Ici, rien de nouveau sous le soleil, les auberges de jeunesse sont depuis longtemps très prisées des voyageurs à petits budgets et si vous faites partie de cette catégorie vous avez probablement déjà dormi dans un de ces établissements. Les auberges de jeunesse ont l’avantage de pratiquer des tarifs très attractifs, idéal si vous voyagez seul ou à plusieurs. La plupart du temps les auberges de jeunesses proposent des dortoirs collectifs ou le nombre de lits varie en général de 4 à 8.

 

Garder une maison pour quelqu’un

Vous avez toujours voulu vous rendre dans une destination touristique mais vous n’avez pas les fonds suffisants pour vous y payer un logement dont la location hebdomadaire coûte plus cher que la location de votre appartement ? Le « home-sitting » est la solution faites pour vous ! Tout ce que vous aurez à faire c’est entretenir la maison et le jardin, nourrir et promener les animaux de compagnie. En échange vous pourrez occuper l’appartement ou la maison en question de façon gratuite ! Comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

Voyage2

Echanger votre logement

Le principe est simple: deux partenaires, souvent des familles ou des couples, entrent en contact et s’entendent pour échanger leurs maisons ou appartements sur une période définie, d’un week-end à plusieurs mois. Si vous êtes locataires, vous demandez l’autorisation à votre propriétaire au préalable. Premier avantage, vous ne payez pas de frais de logement et en plus vous pouvez réduire vos dépenses alimentaires puisque vous pourrez utiliser la cuisine ! Cela vous donnera aussi la chance de ne pas être le touriste lambda et de pouvoir vous fondre dans le paysage tout en discutant avec des personnes du coin, vos voisins temporaires par exemple.

 

La location d’appartement

C’est un mode d’hébergement très en vogue ces dernières années, notamment depuis que Airbnb s’est imposé comme le leader du marché. Vous pouvez louer une chambre chez quelqu’un, une maison ou un appartement pour seulement quelques jours. Il y a énormément de choix et des prix variables. Vous pourrez profiter de tout le confort d’un logement traditionnel tout en étant accueilli par le propriétaire des lieux qui saura en plus vous donner plein de bons plans pour votre séjour !

 

Pratiquer le couchsurfing

Pour les moins familiers avec ce terme anglais, il s’agit d’utiliser le canapé de quelqu’un d’autre de façon entièrement gratuite ! Le but, c’est de rapprocher les personnes venant de lieux différents et de créer des échanges interculturels. L’hébergement ne se prolonge jamais sur un grand nombre de jours mais vous aurez la possibilité de rester un ou deux jours dans le logement. Bien entendu, vu que le logement vous est offert de façon gratuite et généreuse il est bien vu de remercier votre hôte par une petite attention : une bouteille de vin, une spécialité culinaire de chez vous, un bon repas…

 

Camper chez l’habitant

Aussi appelé gamping, il s’agit de particulier qui louent pour une somme modeste un bout de leur jardin. Cette fois, pas de lit, pas de canapé dans un appartement mais simplement un lopin de terre pour pouvoir planter votre tente. C’est une nouvelle manière de pratiquer le camping et selon les offres vous pouvez avoir accès à la piscine, à la cuisine, aux sanitaires, à la salle de bain… Il est donc intéressant de se renseigner un peu au préalable. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas de prendre votre tente avec vous, sauf si vous souhaitez dormir à la belle étoile !

Voyager1

 

 

A propos de l'auteur

Related Posts

Jadis, il y avait la gestion locative. Désormais, il faut compter sur la gestion locative en...

Chaque mois, vous êtes plusieurs milliers d’internautes à entrer l’expression assurance loyer...

En tant que propriétaire-bailleur, vous avez le droit légitime de vous prémunir face aux risques...

Laisser un commentaire