Jadis, il y avait la gestion locative. Désormais, il faut compter sur la gestion locative en ligne ! Mais en quoi consiste au juste celle qu’on voit de plus en plus souvent appelée i gestion locative ? Quels sont ses avantages ? Chez Somhome, nous sommes experts du sujet puisque nous vous proposons une offre de gestion locative en ligne novatrice et abordable. L’équipe de l’espace Pratique de notre blog vous en dit plus sur le sujet.

La gestion locative : qu’est-ce que c’est ?

Confier l’appartement ou la maison dont on est le propriétaire-bailleur à un professionnel afin qu’il gère tous les aspects de sa mise en location : c’est ce que l’on appelle la gestion locative. Si elle n’est nullement obligatoire en France, elle est cependant recommandée dans plusieurs cas de figure :

  • le 1er : vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de vous occuper vous-même de votre bien
  • le 2ème : vos faibles connaissances juridiques ou dans le domaine de l’immobilier vous empêchent de vous sentir parfaitement à l’aise dans cette tâche
  • le 3ème : vous vivez loin de l’appartement ou de la maison que vous mettez en location

Concrètement, quelles sont les prestations réalisées par un gestionnaire locatif ?

En matière de gestion locative, les prestations effectuées par votre mandataire vont varier selon l’offre. D’un point de vue global, un propriétaire-bailleur peut légitimement attendre d’un gestionnaire locatif qu’il :

  • encaisse, perçoive, dépose et recouvre tous ses loyers, charges, dépôt de garantie, cautionnements, garanties autonomes, indemnités d’occupation ou encore provisions
  • procède à la révision des loyers
  • récupère ou rembourse auprès du locataire les éventuelles charges récupérables
  • récupère tous les impôts ou taxes éventuellement dus par les locataires
  • fournisse tous les éléments nécessaires pour la déclaration annuelle de revenus fonciers et de TVA

Quelle est la différence entre la gestion locative classique et la i gestion locative ?

La différence fondamentale entre gestion locative classique et i gestion locative réside en une simple lettre : ce i, traduisant l’idée d’internet et de prestations en ligne. Également appelée e-gestion locative voire e-gérance locative, elle vous permet de profiter d’outils interactifs sans bouger de votre domicile ou de votre lieu de travail. En trois mots comme en mille : en réduisant les obligations de déplacement, elle vous fait gagner un temps précieux.

La gestion locative en ligne Somhome+ en 6 points-clés

Chez Somhome, nous avons travaillé d’arrache-pied avec le soutien et l’expertise du groupe Foncia pour vous proposer une offre de gestion locative en ligne digne de ce nom, qui sache répondre parfaitement à toutes les attentes d’un propriétaire-bailleur. Nous sommes fiers de vous présenter ici 6 de ses caractéristiques.

Vous profitez d’un concept novateur pour trouver le ou les locataire(s) qu’il vous faut

Son succès, Somhome l’a forgé sur une idée toute simple : adapter le concept du matching cher aux sites de rencontre au domaine de la location immobilière. Grâce à notre algorithme, vous entrez vos caractéristiques et ne recevez que les dossiers de locataires 100 % calibrés pour vous.

Vous jouissez d’une analyse gratuite de chaque dossier

Les équipes Somhome+ vous font également bénéficier de leur analyse gratuite de vos dossiers, pour vous faire gagner du temps et vous aiguiller vers les choix les plus pertinents.

Vous bénéficiez de tous les documents types utiles à votre location

Modèle de bail, état des lieux d’entrée, état des lieux de sortie : tous les documents utiles à votre location sont disponibles en exclusivité sur votre espace personnel Somhome+. Plus besoin d’aller chercher ni à droite, ni à gauche !

Vous pouvez contacter un conseiller pour toutes vos questions

Une précision sur le choix du locataire ? Une question d’ordre juridique ou administrative ? Les conseillers Somhome+ vous répondent sur simple appel ou e-mail de votre part.

Vous êtes protégé(e) contre les loyers impayés dès le premier jour du bail

L’offre d’i gestion locative Somhome+ est couplée à une garantie loyer impayé (GLI). Traduction : vous vous prémunissez contre les loyers impayés et ce, dès le premier jour de votre bail.

Vous tirez parti d’une gestion locative automatisée

Envoi des quittances, suivi des flux financiers : avec la gestion locative en ligne Somhome+, vos opérations sont automatisées, pour une sérénité totale.

Comment souscrire à la gestion locative en ligne Somhome+ ?

Qui dit i gestion locative dit inscription 100 % en ligne : avec Somhome+, vous pouvez demander à souscrire à notre offre sans sortir de chez vous, depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer :

Vers la page officielle de la gestion locative en ligne Somhome+

S’il vous reste la moindre question, posez-la-nous :

  • au téléphone au 09.88.99.46.23
  • en nous écrivant à l’adresse contact@somhome.com
  • sur notre tchat en ligne

Nous nous faisons un plaisir d’y répondre !

Les utilisateurs ayant consulté cet article ont également recherché :

  • gestion locative internet
  • logiciel gestion locative
A propos de l'auteur

Related Posts

Chaque mois, vous êtes plusieurs milliers d’internautes à entrer l’expression assurance loyer...

En tant que propriétaire-bailleur, vous avez le droit légitime de vous prémunir face aux risques...

Bien qu’elle ait officiellement disparu depuis la fin de l’année 2015, la Garantie Risques...

Laisser un commentaire