« Décris ta déco, je te dirai qui tu es ». Mon côté fouine m’impose de découvrir dans quel environnement mes chers collègues évoluent le soir, quand les portes de Somhome se referment ! Vous allez le voir, on trouve tous les styles chez nous…

 

Antoine

Je vis… En coloc avec deux personnes !

Le style général : on cultive un style épuré, je dirais même cosy ! On a choisi des couleurs qui vont ensemble, tels que les tons pastel, le beige et le blanc. On a trouvé des chaises vintage émeraude dans le grenier d’un pote, parfaites pour le salon. La récup a du bon ! Elles se marient parfaitement au style d’origine de l’appart : parquet d’origine et vieilles portes haussmanniennes.

Parce qu’on aime le style zen, on a posé un tapis persan au milieu du salon et on projette d’acheter un bambou.

Et comme on est un peu artistes (d’aucuns diraient hipster), les murs sont ornés de posters d’affiches du festival de Cannes des années 1960, et on prévoit d’acheter une reproduction d’art sous peu (les œuvres originales, c’est pas pour tout de suite…).

Un objet qui incarne ce style : un bonsaï qui trône au milieu du salon ! C’est un peu le défi de la coloc : le maintenir en bonne santé ! Mais s’occuper d’un bonsaï s’accompagne de grandes responsabilités : il faut lui donner un bain tous les deux jours, le rempoter et le tailler régulièrement…

 

 

Sophéa

Je vis… seul dans un appart !

Le style général : ma déco est d’inspiration asiatique. En raison d’un fort attachement au Cambodge, vous trouverez chez moi des statuettes de déesses bouddhiques, ou encore une grande affiche d’Angkor, site emblématique de mon pays ! J’aime cultiver un style zen, grâce à des bougies par exemple. Elles se marient parfaitement avec la couleur marron foncé des murs, qui réchauffent déjà les pièces par eux-mêmes !

Un objet qui incarne ce style : une petite statuette d’une nymphe céleste, la déesse Apsara.

 

  

Juliette

Je vis… En couple dans un joli deux-pièces !

Le style général : quand on vit en couple, il faut s’adapter aux goûts de chacun : un vrai défi ! D’un côté, une passion pour les jolies choses raffinées tendance hipster, de l’autre la culture du meuble Ikea fonctionnel. Du coup, j’essaye de « pimper » mes meubles Ikea avec de soigneux détails. J’ai disposé des plaids un peu partout pour adoucir l’ambiance générale, et j’affiche mon goût prononcé pour le design scandinave. Prochaine mission : trouver un meuble télé élégant et design mais fonctionnel pour ranger les 4 consoles de monsieur !

Au niveau de la déco des murs, je m’emploie à marier mes précieuses affiches de graphisme aux posters Star Wars : je pense travailler sur un mur style galerie Pinterest qui inclut élégamment les Stormtroopers au milieu de mon style plus arty !

Un objet qui incarne ce style : un chat chinois en porcelaine d’environ 50 cm de hauteur, qui trône dans le salon.

  

Pierre-François

Je vis… Pour tout vous dire, je squatte dans le studio d’un pote de promo !

Le style général : passionné par l’univers automobile, mon appart (enfin, celui de mon pote) est à l’image de notre passion commune : des posters de voitures et de motos ornent tout le studio ! Vous trouverez aussi la combinaison de moto de mon coloc qui s’affiche fièrement dans l’appart, ainsi qu’un protège siège posé sur une étagère, tel un objet de collection.

Et parce qu’on est de bons vivants, des bouteilles de vin (pleines !) s’alignent sur une étagère. Vivement qu’on puisse s’offrir une cave…

Un objet qui incarne ce style : un calendrier avec une moto différente par mois.

  

Quentin

Je vis… Chez mes parents !

Le style général : j’adore la musique, et cela se ressent sur ma déco ! J’ai collé des affiches de concerts électro et toute une partie de mon étagère est remplie de vinyles. J’aime le style sobre, design et un peu moderne, mais j’y apporte toujours ma touche perso : j’ai fait un mur de photos format polaroid avec mes potes !

Un objet qui incarne ce style : une platine vinyles qui se transmet de générations en générations, mais je compte en acheter une nouvelle bientôt !

  

Mélanie

Je vis… Seule dans un studio !

Le style général : mon truc, c’est la bière. Ma chambre est donc (plus ou moins) légèrement influencée par ce breuvage : sur une étagère trônent notamment diverses bouteilles de bières du monde et verres rutilants à souhait. Un des murs est également orné d’un tableau sur lequel a été imprimée une photo de bière artisanale prise au cours d’un voyage. Une déco perso donc, qui ne fera pas forcément l’unanimité mais qui me définit et m’enchante au quotidien.

Un objet qui incarne ce style : une étagère de bières artisanales belges et les verres assortis !

 

A propos de l'auteur

Related Posts

Formes géométriques, retour à la nature, jaune moutarde … On vous dit tout sur les grandes...

Vous êtes pétris de bonnes intentions et de jolis projets. Vous jurez à force de grandes envolées...

En Angleterre, Gavin Munro a eu une idée originale et surprenante pour fabriquer des chaises en...

Laisser un commentaire