On ne se refait pas chez Somhome : ce qu’on aime, c’est vous aider ! Nous revoilà donc avec un nouvel article pour vous simplifier la vie !

 

Un déménagement avec son lot de cartons, de papier à bulle, de scotch et de camions …. On l’a tous expérimenté au moins une fois dans sa vie, et il faut bien le dire, l’emménagement qui suit entraîne lui aussi quelques complications et bouleversements.

Nous vous partageons donc les derniers bons plans à connaître impérativement si vous souhaitez éviter que votre emménagement ne vire au cauchemar !

  • Mise en situation numéro 1 :

Ça y est, les cartons sont dans le camion, direction votre futur nouveau chez vous. Dernière étape avant d’emménager : l’état des lieux de sortie. Étape cruciale, donnant des sueurs froides à plus d’un étudiant dont la générosité sans borne l’a poussé à multiplier les soirées arrosées pour le plus grand plaisir de ses amis. Malheureusement, l’appartement fait souvent les frais de cette forme particulière de générosité, et quand on tient à récupérer sa caution, bien souvent on a du plan sur la planche !

Helpling vient vous donner un coup de main et vous aide à rendre votre appart comme neuf !

Helpling_France

Helpling, c’est une plate-forme de réservation en ligne d’aide-ménagère à domicile, disponible dans plusieurs pays depuis 2015. L’entreprise propose grâce à sa plateforme intuitive en ligne de mettre en relation des particuliers et des aides ménagers pour satisfaire leurs besoins. En seulement quelques clics, les particuliers ont la possibilité de trouver un aide ménager à un prix défiant toute concurrence. De son côté l’aide ménager peut, lui, agrandir son portefeuille de clients très facilement.

La plateforme indique ainsi au client quel est l’aide-ménager disponible le plus près de chez lui, quand ce dernier indique à Helpling ses disponibilités.  Un service rapide, efficace et convivial. La plateforme permet de réserver en un rien de temps une aide ménagère, qui pourra même devenir régulière. Helpling garantit le sérieux des personnes recommandées.

Le petit plus non négligeable à noter : le service ménager proposé par Helpling permet aux clients d’obtenir une déduction fiscale de 50% en fin d’année sur les sommes déversées.

Avec Helpling votre nouveau chez vous va briller comme un sous neuf !

  • Mise en situation numéro 2 :

Vous venez de poser vos valises dans votre nouveau chez vous et votre appart déborde encore de cartons. Pour vous rassurer, on dira que le plus dur est derrière vous. Mais en réalité la suite n’est pas vraiment une partie de plaisir.

Prenons un exemple… En inspectant votre salle de bain un peu plus en détail, vous vous rendez compte que le robinet fuit. Et ça, vous ne l’aviez pas vu à l’état des lieux. Et puis il y a aussi la peinture défraîchie du salon qui ne vous convient pas vraiment…

Oui, mais voilà: vous et le bricolage ça fait deux ! Votre papa bricoleur vous aurait bien aidé, mais il est à des centaines de kilomètres de là. Et la plaie c’est que vous êtes le petit nouveau du quartier. En clair, vous ne connaissez personne. Comment faire … ?

C’est là que Needelp entre en scène !

Needelp - Homepage

 

Needelp est une plateforme collaborative qui met en relation les particuliers entre eux dans une logique d”économie collaborative. D’un côté il y a le “posteur” en galère et de l’autre le “jobber” bricoleur. C’est finalement très simple à utiliser, vous postez votre demande en ligne et les voisins débrouillards et compétents proches de chez vous sont alertés et vous font une offre dans les 5 minutes en moyenne. Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir et à convenir de la date !

Pour plus de confiance, sachez que les jobbers sont préalablement vérifiés par l’équipe Needelp. Une fois la mission terminée « posteurs » et « jobbers » peuvent s’évaluer sur la plateforme, ce qui leur permet par la suite de gagner la confiance des autres Needelpers et de soigner leur e-réputation.

Tout repose ici sur la confiance, l’efficacité et la convivialité. C’est en effet un excellent moyen de rencontrer vos voisins et de faire son trou dans son nouveau quartier !

  • Mise en situation numéro 3 :

Peut être l’envie de vous lancer dans la folle aventure de s’installer à Paris vous a déjà pris.  Mais vous vous êtes probablement arrêté à cette envie car le petit hic quand on parle de la capitale, c’est ses loyers exorbitants. Il y a fort à parier que vous ne pourrez vous offrir qu’un minuscule petit nid (douillet certes, mais quand même minuscule), si bien que toutes les affaires accumulées dans votre dernier chez vous risquent de ne pas rentrer dans votre nouvel appart.

Et il est absolument hors de question de jeter vos joujous préférés, collections fétiches et autre trésors ! Pas question non plus de tout mettre dans un box, garde-meuble ou chez vos parents et d’y retourner tous les week-ends pour les récupérer petit à petit.

Et c’est à ce moment, qu’on remercie chaleureusement Lofty de nous apporter une solution. A vous les plaisirs de la capitale !

FB1

Lofty est une solution innovante pour ranger vos affaires à mi-chemin entre le garde-meuble et la cave délocalisée ! La première chose à faire pour profiter de leur service, c’est de commandez de jolies boites dans lesquelles vous rangerez toutes les affaires que vous souhaitez, après les avoir préalablement prises en photo grâce à l’appli mobile. Des membres de l’équipe Lofty passent chercher les boites pleines à votre domicile, et peuvent vous les rapporter plus tard au gré de vos envies. Lofty prend aussi des choses qui ne rentrent pas dans une boite, comme des skis, poussettes, petits meubles, vélos … Le tout dès 19 €/mois. Il faudrait être fou pour ne pas en profiter !

  • Mise en situation numéro 4 :

Imaginons que vous soyez dans la situation inverse, vous êtes un petit veinard, et votre appart dispose d’un accès à une cave privative, ou encore un grenier. Mais il se trouve que vous n’en voyez absolument aucune utilité : Tout a trouvé sa place dans votre nouveau chez vous. Toute cette place disponible inoccupée vous chagrine un peu.

20a7437

Costockage vous permet de rentabiliser cet espace perdu tout en arrondissant vos fins de mois !  

Costockage, c’est une plateforme de location et de partage d’espaces de stockage entre particuliers qui permet à ceux qui ont de l’espace (chambres, caves, cabanes de jardin…) de les mettre à disposition de leurs voisins contre rémunération. Pour ceux qui cherchent un peu de place, Costockage vous aide à trouver le lieu de stockage idéal pour vos objets proche de chez vous. L’accès à l’espace peut être indépendant et le propriétaire remet alors la clé au locataire. Si l’espace se trouve chez le propriétaire, ce dernier autorise les visites sur rendez-vous à la fréquence qu’il souhaite. Et pas de panique, tout est assuré : une assurance souscrite auprès de AIG couvre l’ensemble des biens costockés ainsi que les espaces loués.  Les paiements se font via le système sécurisé de Leetchi.

Et là aussi, c’est un bon moyen de rencontrer du monde tout en se rendant service les uns les autres.  C’est chouette, l’économie collaborative !

 

Voilà pour une première sélection de bons plans de l’emménagement. Cet article a vocation à s’étoffer, restez alertes !

A propos de l'auteur

Related Posts

Bien qu’elle ait officiellement disparu depuis la fin de l’année 2015, la Garantie Risques...

En tant que propriétaire-bailleur qui avez mis votre bien en location, vous percevez chaque mois...

La gestion locative est un ensemble de prestations réalisées au profit du propriétaire-bailleur...

Laisser un commentaire