Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appart, d’une maison ou encore d’un palace que vous n’occupez pas et vous lui cherchez donc un locataire. On vient vous aider à faire de votre bien le logement idéal et trouver un locataire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

La première question à se poser est de choisir entre la location meublée et la location nue classique. L’une comme l’autre de ces deux possibilités présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Si la location nue est moins rentable a priori, elle présente toutefois quelques avantages : meilleure sécurité quant à la perception des loyers, rotation plus lente des locataires, frais de gestion et d’entretien moins élevés. La location meublée, elle, est plus risquée, en raison de changements de locataires plus fréquents et de frais annexes plus lourds. En revanche les loyers sont plus importants et le régime fiscal est plus favorable que celui de la location vide. A vous de peser le pour et le contre !

Retrouvez plus d’infos pour vous aider dans votre choix sur notre article : Meublé ou non meublé : telle est la question…

Vous retenez la location meublée ? Vous avez (certainement) raison ! Et vous ne pourrez que vous féliciter de votre choix quand vous aurez lu cet article. On vous a déniché plein de bons plans pour faire de votre logement à louer l’appartement dont tout le monde rêverait, et le tout sans se ruiner !

MODE D’EMPLOI POUR UN PARFAIT APPART MEUBLÉ EN 4 ÉTAPES

On sait bien à quel point c’est parfois compliqué de s’y retrouver quand on veut se lancer dans les travaux, la déco ou l’ameublement face à la multiplicité des acteurs qui se battent sur le créneau. Alors pour vous simplifier la vie on a mené notre enquête, et on vous a sélectionné LE meilleur acteur pour chaque étape de ce mode d’emploi ! Avec eux votre bien sera assurément le plus beau !

  • Étape 1 : La remise à neuf avec Mon Maître Carré

Avant toute chose, il serait peut être bon de donner un petit coup de neuf à votre logement. Et pour cela, les conseils d’un architecte seront certainement les bienvenus ! Faites donc appel à Mon Maître Carré.

Cette start-up permet à tous de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés.

MM² rend la vie dure aux clichés : Non, les architectes ne sont pas réservés aux privilégiés et être bien chez soi n’est pas un luxe !

Alors comment ça marche ?

C’est très simple ! Vous êtes invité à créer un compte en ligne et déposer votre projet en remplissant un formulaire très simple et rapide. Celui-ci est ensuite soumis à la communauté de professionnels de MM². Vous pouvez alors choisir parmi eux trois professionnels que vous souhaitez mettre en compétition. A l’issue de cette dernière, vous pourrez alors récupérer trois planches d’ambiances qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre projet (plans, meubles, textures, couleurs). Et vous choisissez la proposition qui correspond le mieux à vos attentes !

Ensuite vous restez libre, en fonction de votre budget notamment, de poursuivre avec l’architecte ou réaliser le projet seul.

En parlant de budget, le tarif est très clair : comptez 25 euros par mètre carré TTC pour les 3 rendus. Pas de mauvaise surprise !

render4-a38784322c52034703204a412027da9d

  • Etape 2 : L’équipement en objets connectés avec Netatmo

Une fois que votre appart est refait à neuf, il faut l’équiper. Avec Netatmo, le connecté investit la maison !

Vous avez très certainement déjà entendu parler de Netatmo. Cette start-up française, fondée en 2011, est spécialisée dans les objets connectés pour la maison : thermostat et station météo connectés, caméra intelligente pour l’intérieur et l’extérieur du foyer… Il est temps d’en équiper vos logements ! A peu de frais vous donnerez une image de services hauts de gamme à votre appartement qui vous aidera à le louer plus facilement.  !

Leur station météo mesure la température, l’humidité ou encore la qualité de l’air. De son côté, le thermostat connecté – dessiné par le designer Philippe Starck, s’il vous plait ! – permet de contrôler le chauffage d’un logement à distance depuis son smartphone. Vous pouvez aussi opter pour “Welcome”, une caméra qui reconnaît les visages ou “Présence” (disponible à l’automne), la caméra d’extérieur qui détecte et signale les personnes, les voitures et les animaux.

Le gros plus de tous ces objets est d’être très simples d’utilisation. Pas de prise de tête en perspective, votre futur locataire appréciera !

netatmo-welcome-1

  • Etape 3 : L’ameublement avec Brocante Lab

Que serait un appart meublé, sans meuble ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Et tant qu’à faire, autant que lesdits meubles soient esthétiques et uniques pour donner du cachet à votre logement. Brocante Lab entre en scène et vient vous aider à apporter une touche d’originalité à votre intérieur ! Avec eux, vous allez enfin pouvoir vous affranchir des standards de la déco et des éternels meubles Ikea !

En clair, Brocante Lab est la première brocante en ligne à proposer chaque jour des meubles vintage, scandinaves, design ainsi que de la déco chinée par des professionnels. Le site recense de jolies pièces uniques pour les amateurs d’objets rétro et après avoir conquis près de 600 marchands, ils vous proposent un catalogue de 20 000 références.

Allez faire un tour sur leur site, ça vaut le détour !

Ambiance paysage 5

  • Étape 4 : La décoration avec KAZoART

Qui n’a pas rêvé, même sans être expert, d’avoir une belle oeuvre unique siégeant fièrement dans son salon et d’en finir avec les standards de la déco ? Avec KAZoART faites entrer l’art chez vous à petit prix !

KAZoART est une galerie d’art en ligne qui vous propose les oeuvres d’artistes de talent à leurs débuts, sélectionnés par ses experts du monde de l’art. Un conseil, profitez en maintenant, bientôt on s’arrachera peut être leurs oeuvres pour des millions ! Sur le site, il y en a pour tous les goûts et budgets : peinture, dessin, gravure, photographie en tout genre; de moins de 100 à 5000 euros (sachant que 70% des oeuvres proposées sont en dessous de 500 euros). Et si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours pour retourner votre œuvre gratuitement.

Cerise sur le gâteau : KAZoART vous propose une consultation gratuite en répondant à un questionnaire en ligne, et un « Art Advisor » vous envoie quelques jours après une sélection personnalisée d’œuvres d’art correspondant à votre recherche.

N’attendez plus et faites de votre logement une vraie galerie d’art !

KAZoART vous offre 15 € lors de votre 1ère commande sur le site avec le code SOMHOME.

kazoart-2

Avec l’aide de tous nos copains, vous avez toutes les clés en main pour faire de votre logement, l’appart dont tout le monde rêve !

Si vous vous y prenez maintenant, votre appart sera prêt pour la rentrée. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre locataire, et si finalement, il vous plaît vraiment trop, gardez le pour vous !  😉

A propos de l'auteur

Related Posts

Nombreux sont les propriétaires-bailleurs qui cherchent à se prémunir contre les risques des...

Les loyers impayés constituent l’une des principales craintes des propriétaires-bailleurs....

  On ne se refait pas chez Somhome : ce qu’on aime, c’est vous aider ! Nous revoilà donc avec un...

Laisser un commentaire