Comme vous le savez, lorsque vous déposez une annonce sur Somhome, nous vous demandons d’obligatoirement charger au moins une photo du bien que vous proposez. Si nous faisons cela, c’est bien pour que les futurs locataires, sous-locataires ou colocataires puissent avoir une meilleure idée du bien proposé, ce qui limite les visites inutiles et les déceptions !

 

Cependant, nous savons qu’il n’est pas toujours évident de prendre des photos de son bien, et de bien mettre en valeur le bien que vous voulez louer. Voici donc un petit guide pour vous aider dans cette démarche

 

  • Choisir le bon appareil photo.

Pour faire de belles photos, il est avant tout indispensable de se munir de l’appareil adapté ! Afin d’avoir la meilleure qualité d’image possible, munissez-vous d’un appareil reflex, ou d’un bridge. Les téléphones portables offrent un rendu moins qualitatif, si vous ne possédez pas l’appareil denier cri. N’hésitez pas également à faire appel aux services de vos amis passionnés de photos ou photographes à leurs heures perdues (on en a tous un(e) !). Ils sauront vous conseiller sur la meilleure façon de mettre en valeur votre bien ! Pour une qualité optimale, utilisez un trépied afin de garantir une bonne stabilité et éviter un effet de flou sur les photos.

 

  • La lumière

La lumière est un élément essentiel car elle va garantir une photo lumineuse, et donc engageante pour vos futurs locataires. La lumière naturelle est évidemment la meilleure source de lumière possible pour vos photos. Le flash dégradera la qualité de vos photos : évitez-le autant que possible !

Pour une luminosité douce, privilégiez la prise de photos en début de matinée ou en fin d’après-midi. En effet, vous éviterez ainsi les effets de contre-jour dus à la présence du soleil à travers vos fenêtres et autres baies vitrées. Dans tous les cas, prenez tous vos clichés au même moment afin de garantir une cohérence sur tous vos clichés.

Le mieux, c’est d’essayer ! Prenez une journée entière pour prendre des photos à différents moments de la journée, regardez les photos prises sur ordinateur et gardez les meilleures !

photo-1432821397715-257962351702

  • Le cadrage

Afin d’avoir le meilleur cadrage possible pour vos photos, placez-vous dos à un angle. En effet, ce cadrage donne directement un effet d’agrandissement de votre pièce.

N’hésitez pas à multiplier les angles de vue : s’agenouiller ou monter sur une chaise par exemple peut produire des clichés différents et intéressants ! Une photo prise en hauteur permet ainsi de faire paraître une pièce plus grande que si la photo avait été prise à l’horizontale.

Dans votre composition, gardez également des lignes verticales et des lignes droites afin de garder le dynamisme de la pièce. Essayer de garder les proportions sur votre photo : il faut faire apparaître autant de sol que de plafond sur une photo à l’horizontale !

 

  • Mettez votre appart sur son 31 !

Le jour de la prise de photos, faites un peu de rangement dans votre appart ! Ne laissez pas trainer de choses par terre, faites votre lit et cachez tout ce qui traine à l’intérieur des meubles 😉 N’hésitez pas à ajouter quelques plantes, bouquets de fleurs pour habiller la pièce !

 

Ca y est, vous voilà paré pour poster votre annonce sur Somhome ! Chez nous, une annonce avec des belles photos est dix fois plus consultée que les autres !

A propos de l'auteur

Related Posts

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appart, d’une maison ou encore d’un palace que vous...

  On ne se refait pas chez Somhome : ce qu’on aime, c’est vous aider ! Nous revoilà donc avec un...

Avec l’explosion des sites issus de l’économie collaborative tels que Airbnb et Homeaway, la...

Laisser un commentaire