Rechercher un appartement à louer n’est jamais une tâche aisée. Encore moins quand on élimine d’office certains types d’appartements comme par exemple ceux se trouvant en rez-de-chaussée. Hé oui, certains refusent même d’en entendre parler parce que ce sont des appartements où le bruit des allées et venues des pensionnaires de l’immeuble se fait entendre à toute heure de la journée, ce sont des appartements que l’on peut facilement cambrioler, on entend le bruit de la rue depuis chez soi, et j’en passe ! Mais il y a aussi des bons côtés à habiter au rez-de-chaussée :

 

  1. Le prix du loyer est bien moins élevé

    Il est vrai que si vous acceptez de louer un appartement au rez-de-chaussée la différence de prix est de l’ordre de 10 à 15% ! Suffisamment pour ne pas manger uniquement des pâtes les derniers jours du mois.

 

  1. Les déménagements deviennent un jeu d’enfant

    Vos amis vous adoreront probablement pour cela. Et vous-même serez très heureux de ne pas avoir à porter votre lit et votre canapé durant les 6 étages qui vous séparent de votre tout petit appart sous les toits.

 

  1. L’absence d’ascenseur vous fera sourire

    Vous n’aurez pas à descendre et remonter les étages pour ouvrir à vos potes qui viennent vous rendre visite, ou pour aller acheter la crème fraîche que vous avez oubliée au supermarché.

 

  1. La cour intérieure est enfin accessible

    La présence d’une cour intérieure s’oublie bien vite quand on habite un appartement en étage élevé. Au rez-de-chaussée vous avez la chance de pouvoir en profiter pour aller y fumer vos cigarettes ou juste prendre l’air.

 

  1. L’absence de voisin du dessous

    Hé oui, vous n’avez pas de voisins en dessous qui peuvent se plaindre que vous fassiez trop de bruit en marchant. Fini les coups de balai au plafond du voisin ! C’est également l’opportunité pour vous d’aménager votre sous-sol pour le rendre habitable et exploiter au mieux tout votre espace !

 

  1. Connaître vos voisins mieux que votre famille

    Forcément, à force de les entendre faire des aller-retours toute la journée vous finirez par savoir à quel heure ils partent et reviennent du travail, quand ils vont promener leur chien et vous saurez même s’ils ont une maîtresse !

 

  1. Parce que vous pouvez rapidement avoir toute la ville chez vous

    Si vous vous sentez un peu seul(e), laissez une fenêtre donnant sur la rue ouverte, mettez un peu de musique, attendez que les passants s’arrêtent devant chez vous et invitez-les à se joindre à vous.

  2. RDCV1
A propos de l'auteur

Related Posts

Pas de résultats.

Laisser un commentaire