Trouvez le locataire idéal : c’est simple, efficace et gratuit

Finis les centaines de coups de fil et les visites inutiles : gagnez du temps, de l’énergie et de l’argent !

Illustration poignée de mains

Revivez le test d'Envoyé Spécial !

Reportage sur France 2 Reportage sur France 2

Louer son appartement
gratuitement entre particuliers

Screen du site Somhome

C’est rapide

Promis, cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes !

Indiquez les caractéristiques de votre bien et ajoutez jusqu’à 5 photos.

C’est efficace

Détaillez vos exigences pour trouver le locataire idéal (situation, salaire, garants).

Seuls les candidats qui répondent à vos exigences et qui recherchent un bien comme le vôtre ne vous seront proposés !

Screen 2 du site Somhome

C’est simple

Une liste de candidats pertinents vous est proposée. Il ne vous reste plus qu’à les contacter ou d’attendre qu’ils le fassent !

Le petit plus : Pour gagner du temps, vous pouvez consulter leur dossier dématérialisé directement sur la plateforme et utiliser votre calendrier interactif pour organiser vos visites.

Illustration - Accéder au dossier Illustration - Accéder au dossier

L’inscription est entièrement gratuite !

Et la presse aussi !

Logo TF1
Logo France 2
Logo Les Echos
Logo Le Figaro
Logo Le Parisien
Logo 20 minutes

Vos questions

  • Comment ça marche, exactement ?

    Somhome n’est pas un site d’annonces immobilières entre particuliers ordinaire, dans le sens où nous avons choisi un système de matching. En d’autres termes, vous ne pouvez avoir accès qu’aux candidats dont les critères de recherche et la situation correspondent exactement à ce que vous cherchez.

    Nous n’avons pas choisi cet axe au hasard : c’est pour tenter de vous faire gagner du temps, ainsi qu’aux locataires. Ainsi, vous êtes assuré(e) de trouver un locataire sérieux et solvable, simplement et rapidement.

    Concrètement, lorsque vous avez décrit votre bien et renseigné tous les champs dans votre profil (Souhaitez-vous louer à un étudiant, un salarié, quelles sont vos exigences en termes de salaires et de garants), l’algorithme de Somhome est en mesure de vous proposer les profils qui correspondent à vos critères et à vos exigences – et ceux-là, uniquement !

    Une fois que Somhome vous a indiqué les profils potentiels qui pourraient vous intéresser, il y a différentes manières de rentrer en contact avec eux. Vous pouvez vous-même faire la démarche via la messagerie interne du site, ou vous pouvez attendre que les candidats vous contactent par le même biais.

    Utilisez l’agenda mis au point par Somhome pour convenir de visites, et… c’est tout.
    Grâce à Somhome, il n’a jamais été aussi simple de trouver le locataire idéal simplement et rapidement. En plus, tout celà est entièrement gratuit !

  • Pourquoi le site est-il gratuit ?

    Chez nous, le dépôt d’annonce est entièrement gratuit ! Nous proposons une offre d’accompagnement payante et optionnelle aux locataires, l’Option Zen, qui les aident pendant leur déménagement. Chez nous, la recherche du locataire idéal peut donc s’effectuer de façon complètement gratuite !

  • Pourquoi choisir Somhome ?

    Depuis 2013, nous simplifions les mises en relation entre locataires et propriétaires. Plusieurs milliers de propriétaires nous ont déjà fait confiance et ont trouvé des candidats sérieux, qui répondaient à toutes leurs exigences ! Trouver le locataire idéal n’est jamais une tâche aisée, nous essayons donc depuis nos débuts de vous simplifier la vie en vous proposant des outils innovants, intuitifs et surtout gratuits.

  • Et si j’ai une question ?

    L’équipe Somhome est disponible pour répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 88 99 46 24.
    Une fois votre compte créé et votre recherche du locataire idéal lancée, vous aurez la possibilité de nous contacter via une messagerie interne : nous répondrons à toutes vos questions rapidement ! Enfin, pour toute question par mail, n’hésitez pas à nous écrire à contact@somhome.com